Thierno Alassane Sall : “Macky Sall et ses putschistes isolés face à l’histoire et au peuple”
Dakar, le 7 février 2024 – Le candidat à l’élection présidentielle Thierno Alassane Sall a fustigé le “coup d’État constitutionnel” perpétré par le président Macky Sall et ses partisans, les qualifiant de “gang de putschistes isolés face à l’histoire et au peuple sénégalais”.
Réactions internationales et nationales contre le régime
TAS s’est félicité de la réaction de la communauté internationale et des condamnations fermes des autorités morales du pays, dont l’Archevêque de Dakar. Il a souligné que “la vérité est en train d’être piétinée au Sénégal” et que le président Sall est “isolé comme jamais”.
Condamnation unanime des “tailleurs constitutionnels”
Le leader de la République des Valeurs (RV) a également condamné les “tailleurs constitutionnels” qui ont cautionné le “coup d’État” et les a qualifiés de “petits hommes”. Il a affirmé que “le président Macky Sall est en train d’être condamné par l’ensemble des constitutionnalistes de ce pays”.
Un coup d’État odieux et une situation inacceptable
M. Sall a dénoncé les “moyens de symptômes” du “coup d’État”, tels que le retrait de la licence de Wal Fadjri et la suspension d’internet mobile. Il a qualifié la situation d’inacceptable et a appelé le peuple sénégalais à se mobiliser pour “défendre la démocratie et l’État de droit”.
Un front uni contre le régime de Macky Sall
Le “collectif des candidats de l’opposition à la présidentielle 2024” a présenté un front uni face au régime de Macky Sall. Ils ont réaffirmé leur engagement à “défendre la Constitution et le respect du calendrier électoral”.
Appel à la mobilisation et à la résistance
Thierno Alassane Sall a appelé le peuple sénégalais à se mobiliser et à résister pacifiquement à la “dictature” de Macky Sall. Il a déclaré que “le peuple sénégalais est debout et ne se laissera pas intimider”.
Dakar24.net