ACTUALITE POLITIQUE

Thérèse Faye à Zahra Iyane Thiam : «Si cela dépendait uniquement d’elle, Amadou Ba ne deviendrait jamais Président»

La ministre Thérèse Faye Diouf a accordé une interview politique à la chaîne TFM ce matin, abordant des sujets brûlants tels que les rumeurs entourant la commission parlementaire et les dissensions au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Actuelle ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité Sociale et Territoriale, Mme Diouf a été confrontée aux allégations selon lesquelles la commission parlementaire aurait été orchestrée par Benno Bokk Yakaar pour discréditer le Conseil constitutionnel, provoquant ainsi une crise institutionnelle et reportant les élections présidentielles prévues pour le 25 février 2024.

Au sein de la coalition, des dissensions émergent sur la question du report des élections, avec Mme Diouf plaidant en faveur d’un délai de six mois. Elle a également adressé une pique à Zahra Iyane Thiam, soulignant que le succès d’Amadou Ba ne dépendrait pas uniquement d’elle.

Interrogée sur les commentaires de Mme Thiam, qui avait affirmé hier la candidature « définitive » d’Amadou Ba et l’inévitabilité des élections, Mme Diouf a répondu de manière incisive, soulignant que le succès devrait venir de ceux capables de gagner leurs propres bureaux de vote.

Les échanges ont révélé des tensions au sein de Benno Bokk Yakaar, alimentant les spéculations sur une mésentente au sein de la coalition en cette période cruciale pré-électorale.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading