ACTUALITE SPORT

Sénégal : Le footballeur Pathé Ciss dénonce les violences et appelle à l’apaisement

Dakar, 10 février 2024 – Le milieu de terrain des Lions du Sénégal, Pathé Ciss, a condamné les violences qui ont suivi le report de l’élection présidentielle. Dans un message publié sur son compte Instagram, le joueur a appelé à l’apaisement et à la retenue.

“Trop c’est trop, Sénégal moniou nior”

“Trop c’est trop, Sénégal moniou nior”, a écrit Pathé Ciss, reprenant un slogan populaire qui signifie “le Sénégal est notre bien commun”. Le message a été largement relayé sur les réseaux sociaux et a été salué par de nombreux internautes.

Pathé Ciss, une voix qui compte

Pathé Ciss est un joueur influent au Sénégal. Il a été l’un des artisans de la victoire des Lions à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Son message a donc une portée importante et peut contribuer à calmer les tensions dans le pays.

Un appel à la responsabilité des leaders

Le footballeur a également appelé les leaders politiques à faire preuve de responsabilité et à privilégier le dialogue. “C’est aux leaders de montrer le chemin”, a-t-il déclaré. “Il est temps de se retrouver et de discuter pour trouver une solution pacifique à cette crise.”

La situation reste tendue

Le Sénégal traverse une période de tensions politiques depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle. Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays et ont été ponctuées de violences.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading