ACTUALITE POLITIQUE

Présidentielle reportée : “C’est un complot contre Amadou Ba”, accuse Mamoudou Ibra Kane

Dakar, 6 février 2024 – Le report de l’élection présidentielle sénégalaise au 15 décembre continue de faire des vagues. Invité de l’émission Afrique de RFI ce matin, le journaliste Mamoudou Ibra Kane a accusé le président Macky Sall de comploter contre son Premier ministre, Amadou Ba, candidat de la coalition BBY.

“C’est un complot qui est ourdi contre le Premier ministre Amadou Ba”, a déclaré Kane. “On parle de sondages. Mais depuis quand des sondages peuvent être utilisés pour reporter une élection présidentielle ?”

Kane a rappelé qu’en 2012, Macky Sall s’était contenté de 26% au premier tour, sachant qu’il ne pouvait pas remporter l’élection face à Abdoulaye Wade. “Aujourd’hui, les sondages montrent que Amadou Ba est très bien placé pour remporter le second tour”, a-t-il affirmé.

Pour Kane, la seule raison de ce report est que Macky Sall veut violer la Constitution pour se maintenir au pouvoir. “Il avait dit qu’il ne se représentait pas pour un troisième mandat, mais il a oublié tout cela”, a-t-il déclaré. “Il est en train de se tailler un délai supplémentaire pour rester au pouvoir.”

Le journaliste a également accusé Macky Sall de céder à ses désirs personnels. “On se rend compte qu’au fond, il n’avait jamais renoncé à un troisième mandat”, a-t-il dit. “Il avait simplement cédé à la pression. Mais aujourd’hui, il révèle sa vraie nature : s’accrocher au pouvoir.”

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading