ACTUALITE POLITIQUE

Pape Djibril Fall fustige le dialogue de Macky Sall: “C’est un jour triste pour la démocratie sénégalaise !”

Dakar, le 3 février 2024 – La décision de Macky Sall de reporter l’élection présidentielle et d’appeler à un dialogue national a provoqué une vague de réactions indignées, dont celle de Pape Djibril Fall, candidat recalé par le Conseil constitutionnel.

Qualifiant le dialogue de “superflu”, PDF a exhorté ses pairs à faire bloc contre ce qu’il considère comme une “injustice flagrante”. “Je ne vois pas l’utilité de ce dialogue”, a-t-il déclaré. “Le processus électoral était en cours, il n’y a aucune raison de le suspendre.”

Pour étayer son propos, Fall a utilisé l’analogie d’un match de football où l’arbitre a commis une erreur. “L’arbitre a été suspendu, mais le match n’a pas été rejoué”, a-t-il souligné. “De même, le Conseil constitutionnel a rendu sa décision, il faut la respecter.”

Le leader du mouvement “Les Serviteurs” a également fustigé la création d’une commission d’enquête parlementaire pour discréditer le Conseil constitutionnel. “Il y a tant de problèmes urgents au Sénégal, comme l’éducation et la pêche”, a-t-il martelé. “Pourquoi n’y a-t-il jamais de commission d’enquête pour ces sujets ? C’est du pur opportunisme politique.”

Pape Djibril Fall a conclu son intervention en qualifiant la situation de “journée sombre pour la démocratie sénégalaise”. “C’est un affront à l’histoire de notre pays et à tous les citoyens épris de justice”, a-t-il déclaré.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading