ACTUALITE POLITIQUE

Les révélations explosives de Jules Diop: “Des opposants auraient influencé Macky Sall à reporter la présidentielle”

Dans une révélation choquante, l’Ambassadeur du Sénégal à l’UNESCO, Souleymane Jules Diop, a récemment partagé des informations capitales lors d’une interview sur Rfm. Selon le journaliste émérite, Macky Sall, Président du Sénégal, n’aurait jamais initialement soutenu l’idée de reporter l’élection présidentielle, mais aurait cédé sous la pression d’opposants agissant dans l’ombre.

“Macky Sall n’a jamais été en faveur de ce report. Lorsqu’on lui en a fait mention pour la première fois, il l’a catégoriquement rejeté. Cependant, des opposants, se dissimulant dans l’ombre, l’ont contacté et l’ont convaincu de reporter l’élection présidentielle. Ils lui ont assuré qu’une manifestation de deux ou trois jours serait suivie par un retour au calme.

 Ils ont même utilisé mon intermédiaire pour communiquer avec le président. Ces opposants, leur identité est connue de tous. L’individu qui m’a demandé de transmettre à Macky Sall la demande de report a été le premier à se manifester lors des manifestations. Je suis profondément consterné”, a déclaré l’Ambassadeur.

Selon ses dires, plusieurs opposants ne souhaitent pas la libération d’Ousmane Sonko, un adversaire politique emprisonné. “Je l’ai déjà mentionné, certains opposants souhaitent le maintien en prison d’Ousmane Sonko. Ils estiment que sa libération pourrait leur être préjudiciable. C’est la pure vérité”, a ajouté Souleymane Jules Diop.

Ces révélations soulèvent des questions cruciales sur la politique sénégalaise et suscitent un vif débat au sein de la population. Les citoyens se questionnent sur les véritables motivations des acteurs politiques et sur l’influence des forces opposantes sur les décisions du gouvernement.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading