ACTUALITE POLITIQUE

L’APR fustige le refus de dialogue du FC25 et les accuse de calculs politiciens

L’Alliance pour la République (APR) a réagi avec virulence au refus du Front des candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024 (FC25) de participer au dialogue national initié par le président Macky Sall. Dans un communiqué de presse, l’APR accuse les 16 candidats du FC25 de “mauvais démocrates” et de calculs politiciens.

L’APR rappelle que le président Macky Sall, en tant que chef de l’Etat, a le devoir d’avoir une vision globale de tous les enjeux de la vie politique du pays. Le dialogue national, selon l’APR, est une occasion de discuter des questions cruciales liées à l’élection présidentielle et de trouver un consensus sur la date du scrutin.

Le parti présidentiel accuse les candidats du FC25 de vouloir “sanctuariser” leur position en s’arc-boutant sur la validation de leurs dossiers de candidature par le Conseil constitutionnel. L’APR craint que les 16 candidats ne soient motivés par la peur de voir l’arrivée d’autres candidats dans la course qui pourraient leur “arracher quelques maigres électeurs”.

L’APR appelle les candidats du FC25 à faire preuve de responsabilité et à participer au dialogue national. Le parti présidentiel affirme que le dialogue est la seule voie pour garantir une élection présidentielle apaisée et transparente.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading