ACTUALITE POLITIQUE

**Jean-Luc Mélenchon soutient Ousmane Sonko et dénonce l’inéligibilité dans l’affaire Adji Sarr**

Dans un geste de solidarité envers la diaspora sénégalaise et en réaction au report de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, éminent opposant français, a rejoint un rassemblement à Dakar. Lors de son intervention, le leader du parti politique “La France insoumise” a vigoureusement défendu Ousmane Sonko, actuellement détenu, tout en abordant les enjeux de l’affaire Adji Sarr, du dossier Mame Mbaye Niang et de l’inéligibilité.

Mélenchon, dont l’engagement aux côtés de Sonko remonte aux premiers jours de son combat, a souligné que leur présence commune symbolisait l’unité de toutes les forces d’opposition au Sénégal. “Depuis qu’Ousmane Sonko a entamé sa lutte, je me suis engagé à le soutenir. Notre présence ici représente la diversité des voix qui s’opposent au régime”, a-t-il déclaré lors d’un discours capté dans une vidéo largement diffusée.

L’inéligibilité a également été au cœur des propos de Mélenchon. Il a pointé du doigt les mécanismes qui entravent la participation démocratique, suscitant un vif intérêt et alimentant le débat sur la situation politique au Sénégal.

Ce geste de solidarité transcende les frontières nationales, mettant en lumière l’importance des luttes pour la justice et la démocratie. Le rassemblement et les paroles de Mélenchon témoignent d’une mobilisation internationale croissante en faveur des droits civiques et des libertés fondamentales, tout en rappelant la nécessité de rester vigilants face aux menaces qui pèsent sur ces valeurs essentielles.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading