ACTUALITE POLITIQUE

Guerre de clans” dans le groupe WhatsApp des femmes de l’APR : Pro-Macky et pro-Amadou Ba se crêpent le chignon

Dakar, le 22 février 2024La guerre de succession au sein de l’Alliance pour la République (APR) se manifeste jusque dans les groupes WhatsApp des femmes du parti. Le camp pro-Macky Sall et le camp pro-Amadou Ba s’écharpent depuis plusieurs jours, créant une discorde profonde au sein du Mouvement national des femmes de l’APR dirigé par Ndèye Saly Diop Dieng.

Tout a commencé par un post de Zahra Iyane Thiam sur la décision du Président Sall de reporter la présidentielle. Des échanges audios houleux ont suivi, les pro-Macky et les pro-Amadou Ba s’échangeant des invectives et des accusations.

Malgré les efforts de Ndèye Saly Diop Dieng pour calmer le jeu, la situation a dégénéré. Des femmes pro-Macky, dont les députées Sira Ndiaye, Aissatou Ndiaye, Aminata Guèye et Anyeu Mbengue, ont décidé de quitter le groupe, créant leur propre mouvement pour contrer les pro-Amadou Ba.

Cette scission met en lumière les tensions grandissantes au sein de l’APR. La question de la succession du Président Sall est au cœur de tous les débats, et les deux camps s’affrontent désormais ouvertement.

L’unité du parti est désormais menacée. Le Mouvement national des femmes de l’APR, autrefois un pilier de l’APR, est aujourd’hui divisé. La question est de savoir si le parti saura surmonter ses divisions et rester uni face aux échéances électorales à venir.

En attendant, la “guerre de clans” continue de faire rage dans le groupe WhatsApp des femmes de l’APR. Les messages incendiaires et les accusations mutuelles fusent de toutes parts. Le spectacle est désolant et ne fait que ternir l’image du parti au pouvoir.

Reste à savoir qui sortira vainqueur de cette guerre de succession. Le Président Sall saura-t-il maintenir l’unité de son parti ? Ou bien l’APR est-il condamné à la scission ? Wait and see…

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading