JUSTICE POLITIQUE

Arrestation de Ngagne Demba Touré : Transfert imminent à la prison de Rebeuss après des accusations graves

L’opposant Ngagne Demba Touré, figure de la jeunesse du parti politique ex Pastef d’Ousmane Sonko, a été appréhendé mercredi par la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt international. Après son audition, une source policière a confirmé à l’APS que M. Touré sera transféré à la redoutée prison de Rebeuss à Dakar.

Le greffier de formation, arrêté à son domicile dakarois, fait face à cinq chefs d’accusation, révélés par un haut responsable de la Police nationale sous le couvert de l’anonymat. Les charges incluent notamment association de malfaiteurs liée à une entreprise terroriste, offense au chef de l’État, actes mettant en danger la sécurité publique ou provoquant des troubles politiques graves. Il est également accusé d’atteinte à l’autorité de la justice et d’outrage à magistrat.

Ngagne Demba Touré était revenu au Sénégal dimanche dernier, mettant fin à six mois d’exil au Mali. Son retour a été marqué par des célébrations de ses partisans, immortalisées dans plusieurs vidéos diffusées par les médias. Dans l’une de ces scènes, le leader de la jeunesse patriote, arborant un t-shirt à l’effigie d’Ousmane Sonko, se tient debout sur le toit d’une voiture au milieu d’une foule enthousiaste à Grand-Yoff, un quartier de Dakar.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading