ACTUALITE POLITIQUE

Aminata Touré décline l’invitation de Macky Sall et exige l’organisation de la présidentielle

Dakar, le 23 février 2024Aminata Touré, candidate recalée à l’élection présidentielle du 25 février prochain, a déclaré qu’elle ne participera à aucun dialogue ni concertation avec le président Macky Sall.

Comme candidate spoliée de mon parrainage injustement invalidé, je ne participerai à aucun dialogue ni concertation, encore moins à un entretien ou une causerie avec le Président Macky Sall“, a-t-elle affirmé dans un communiqué publié ce vendredi.

Cette décision fait suite à l’appel du chef de l’Etat à un dialogue national inclusif pour apaiser le climat politique tendu à l’approche du scrutin.

Aminata Touré estime que le président Sall n’a plus la légitimité de convoquer un tel dialogue après avoir “illégalement interrompu le processus électoral” en invalidant sa candidature.

Tout ce que nous lui demandons publiquement, à l’instar de l’écrasante majorité de nos concitoyens qui vivent en ce moment un stress palpable, c’est qu’il se conforme à la décision du Conseil constitutionnel en organisant l’élection présidentielle avant son départ“, a-t-elle martelé.

La candidate recalée rappelle que Macky Sall “ne sera plus le Président du Sénégal après le 2 avril” et qu’il n’a “moralement et juridiquement pas le droit de laisser notre pays dans un imbroglio institutionnel gros de tous les risques“.

Aminata Touré rejoint ainsi la position d’autres leaders de l’opposition qui ont également décliné l’invitation de Macky Sall, exigeant la tenue de l’élection présidentielle à la date prévue.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading