ACTUALITE JUSTICE

Aïssata Tall Sall évoque une approche au cas par cas pour les libérations de Sonko et Diomaye

Dakar, le 20 février 2024La Garde des Sceaux, Me Aïssata Tall Sall, a abordé ce mardi la question de la libération d’Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye, deux figures de l’opposition sénégalaise toujours en détention malgré les récentes libérations de détenus politiques.

Lors d’une conférence de presse, Me Sall a tenu à souligner que lesdites libérations ne se font ni de manière “massive” ni “à la tête du client”. Elle a insisté sur une approche “au cas par cas”, basée sur une analyse minutieuse des éléments objectifs présents dans chaque dossier.

“Pour le moment, c’est là où nous en sommes”, a déclaré la ministre, précisant que l’Etat continue d’examiner les dossiers en question.

Interrogée sur la possibilité de futures libérations, Me Sall a répondu par l’affirmative, tout en insistant sur la nécessité d’une évaluation individuelle de chaque cas. “Certainement que oui”, a-t-elle affirmé. “Mais au cas par cas. Tout est possible, selon la loi, selon la procédure, selon les éléments qui figurent aux dossiers.”

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading