Aar Sunu Election appelle à la mobilisation contre le report de la présidentielle
Dakar, le 8 février 2024 – Le collectif de la société civile Aar Sunu Election a appelé jeudi les Sénégalais à se “mobiliser massivement” contre le report de l’élection présidentielle, une décision qu’il qualifie de “grave crise politique”.
Mobilisation générale et actions à venir
Lors d’une conférence de presse, le collectif a évoqué une série d’actions à venir pour contester le report du scrutin initialement prévu le 25 février 2024. Parmi ces actions figurent une manifestation le mardi 13 février et une grève générale à une date non précisée.
Appel à toutes les couches de la société
Aar Sunu Election a appelé “toutes les couches de la société” à se joindre à la mobilisation, y compris les partis politiques, les organisations syndicales, les mouvements citoyens et les leaders religieux.
Rejet du report et respect du calendrier initial
Le collectif rejette le report de l’élection présidentielle et exige le respect du calendrier initial. Il estime que le report est une “violation de la Constitution” et une “tentative de confiscation du pouvoir” par le président Macky Sall.
Risques de tensions et incertitudes
L’appel à la mobilisation d’Aar Sunu Election fait craindre une montée des tensions politiques au Sénégal. La situation est incertaine et il est difficile de prédire comment les événements vont se dérouler dans les prochains jours.
Dakar24.net