ACTUALITE SOCIETE

Un immeuble s’effondre à Dakar : 5 morts et 12 blessés, selon le gouverneur de Dakar

Dakar, le 31 janvier 2024 – Un immeuble R+3 s’est effondré dans le quartier de Khar Yalla à Dakar, faisant 5 morts et 12 blessés, selon un bilan provisoire du gouverneur de la ville, Al Hassane Sall.

L’effondrement s’est produit tard dans la soirée du 30 janvier 2024. Les secours ont été rapidement mobilisés sur place et les opérations de recherche et de sauvetage ont duré toute la nuit.

Le gouverneur de Dakar a déclaré que les causes de l’effondrement n’étaient pas encore connues, mais qu’une enquête était en cours.

Les victimes ont été transportées dans les hôpitaux de Dakar. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a mis en place un dispositif spécial pour les prendre en charge.

Le Premier ministre, Amadou Ba, s’est rendu sur les lieux du drame pour constater les dégâts et apporter son soutien aux familles des victimes.

Le président de la République, Macky Sall, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a promis que tout serait mis en œuvre pour déterminer les causes de l’effondrement et faire en sorte que de tels drames ne se reproduisent plus.

Cet effondrement est le dernier en date d’une série de drames similaires au Sénégal. En 2013, un immeuble s’est effondré à Pikine, faisant 7 morts et 34 blessés. En 2015, un autre immeuble s’est effondré à Dakar, faisant 6 morts et 8 blessés.

Ces drames soulignent la nécessité de renforcer les contrôles de construction au Sénégal. Il est également important de sensibiliser les populations aux risques liés à l’habitat insalubre.

Le gouvernement sénégalais a annoncé qu’il allait prendre des mesures pour renforcer la sécurité des bâtiments. Il a également promis de venir en aide aux familles des victimes.

Cet effondrement est une tragédie nationale. Il est important de faire preuve de solidarité avec les familles des victimes et de tout mettre en œuvre pour éviter que de tels drames ne se reproduisent plus.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading