Scandale Financier à Guédiawaye : L’Entrepreneur Ibrahima Ndao Arrêté, le Maire Ahmet Aïdara rejette ces allégations
La mairie de Guédiawaye est actuellement secouée par une affaire de virement financier aussi complexe que mystérieuse. Les enquêtes menées par la Brigade de recherches de Keur Massar sur des soupçons de scandale financier à la Ville de Guédiawaye ont abouti à l’arrestation de l’entrepreneur Ibrahima Ndao. Placé sous bracelet électronique, Ndao est soupçonné d’avoir reçu d’importantes sommes d’argent de la part de la mairie, et cette affaire met en lumière une série de versements d’espèces et de défaillances administratives.
Les gendarmes, alertés par un soit-transmis du parquet de Pikine-Guédiawaye, ont interrogé le maire de Guédiawaye, Ahmet Aïdara, qui semble être au cœur de cette rocambolesque affaire. Selon les informations dévoilées par le quotidien Libération, Ibrahima Ndao affirme avoir remis d’importants montants en espèces au maire, tandis que ce dernier déclare que le virement de 79 millions 986 mille francs CFA du Trésor public dans le compte de l’entrepreneur était une erreur.
Ahmet Aïdara explique cette erreur en déclarant qu’elle résulte d’une confusion lors de l’appel d’offres pour la livraison de fournitures scolaires. Cependant, Ibrahima Ndao conteste cette version, affirmant que l’argent versé dans son compte correspond à une partie des 135 millions 640 mille francs CFA que la Ville de Guédiawaye lui devrait pour des prestations réalisées entre 2022 et 2023.
Les prestations en question comprennent la fourniture de 654 lampadaires, 500 poulets, 6 tonnes de dattes, 9 tonnes de sucre, ainsi que des travaux dans le bureau et le domicile du maire. En outre, Ndao mentionne des remises d’espèces à Ahmet Aïdara et à un proche nommé Oumar Sy. Le maire de Guédiawaye rejette catégoriquement ces allégations, affirmant n’avoir signé aucun marché avec Ndao cette année et demandant des preuves tangibles de la prétendue dette.
Libération rapporte que Ibrahima Ndao, incapable de produire des pièces justificatives, admet que tout se basait sur la confiance et accuse la mairie d’avoir monté un dossier fictif. L’enquête en cours tentera de faire toute la lumière sur cette affaire financière complexe qui ébranle la mairie de Guédiawaye.
Dakar24.net