ACTUALITE

Dame Mbodj dénonce une « subterfuge » du PDS et appelle à la vigilance de la communauté internationale

Dakar, le 31 janvier 2024 – Dame Mbodj, membre du collectif Lacos (Leaders alliés du candidat Ousmane Sonko), a accusé mercredi le Parti démocratique sénégalais (PDS) de vouloir « fomenter une crise » en demandant la création d’une commission d’enquête parlementaire sur des accusations de corruption portées contre des membres du Conseil constitutionnel.

« C’est un subterfuge pour ne pas aller aux élections », a déclaré M. Mbodj lors d’une conférence de presse de la Coalition Diomaye Président. « Au Sénégal, il n’y a pas de crise électorale. Ils veulent fomenter une crise à travers une accusation fantaisiste de corruption de magistrat au Conseil constitutionnel qui ne repose absolument sur rien. »

M. Mbodj a rappelé le principe de la séparation des pouvoirs et a affirmé que l’Assemblée nationale n’a pas la possibilité d’entendre les juges, surtout dans une affaire pénale.

Il a appelé la communauté internationale à rester vigilante et à encadrer le processus électoral qui a déjà été enclenché. « Aucune autre possibilité ne peut être offerte au chef de l’Etat et au camp présidentiel », a-t-il déclaré.

« Nous voulons aller à des élections malgré les manquements notés tout au long du processus », a-t-il ajouté. « Donc nous attendons à ce que ces élections soient organisées le 25 février 2024 et que les Sénégalais puissent prendre leur destin en main. »

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading