Mimi Touré, affiche son soutien à Bassirou Diomaye Faye pour la Présidentielle
La présidente du Mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance, Aminata Touré, a officiellement annoncé son soutien au candidat du parti PASTEF lors de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Cette décision découle de sa volonté de mettre fin aux agressions récurrentes perpétrées par le régime de Macky Sall contre la démocratie sénégalaise et les droits humains.
L’ancienne Première ministre souligne plusieurs motifs justifiant ce choix, parmi lesquels figurent « l’élimination honteuse par voie judiciaire et la manipulation frauduleuse des parrainages des candidats de l’opposition véritable, la lutte commune victorieuse contre le troisième mandat, et la condamnation de l’impunité des responsables impliqués dans la mort de nombreux jeunes Sénégalais dans l’exercice de leurs droits constitutionnels ». Elle évoque également l’engagement partagé visant à mettre fin à l’hyper présidentialisme et au népotisme d’État actuel.
Aminata Touré insiste sur « l’ambition commune d’éliminer définitivement la pauvreté dans notre pays et d’établir une vie décente pour tous les Sénégalais, y compris les jeunes, les femmes, les personnes âgées, les travailleurs et les concitoyens de la diaspora ». C’est dans cette optique qu’elle annonce le soutien du Mouvement MIMI2024 au candidat de PASTEF pour l’élection présidentielle de 2024.
Elle appelle donc tous les responsables, militants et sympathisants de MIMI2024 à redoubler d’efforts pour assurer une victoire écrasante de leur candidat le soir du 25 février 2024.
Dakar24.net