CAN 2023 SPORT

Le Sénégal éblouit à la CAN 2023 : Carton plein contre la Guinée, Seck s’illustre avec un 8,5 !

Le duel décisif entre les Lions de la Teranga et le Syli National de la Guinée, dans le cadre de la CAN 2023, vient de se conclure avec une victoire éclatante de 2-0 en faveur des champions en titre.

Lors de ce face-à-face intense au stade de Yamoussoukro, le Sénégal a ajouté une troisième victoire à son palmarès, confirmant ainsi sa position de leader. Bien que les Lions de la Teranga n’aient pas brillé autant que lors de leur première performance, cette rencontre s’est avérée être une révision générale cruciale pour Aliou Cissé et son équipe, déjà qualifiés. La confrontation avec la Guinée Conakry dans le derby de la trinité de Mafé présentait un défi stimulant.

Le début du match a été marqué par un jeu haché, caractérisé par de nombreux coups et fautes, reflétant l’âpre première mi-temps. La seconde période a été marquée par un jeu plus fluide. À la 61e minute, le Sénégal a ouvert le score grâce à un coup franc exceptionnel de Krépin Diatta, repris de manière magistrale par Abdoulaye Seck, qui faisait ses débuts en tant que titulaire à la CAN 2023.

En fin de match, un deuxième but de Sadio Mané a été annulé pour un hors-jeu évident. Finalement, le but du break est survenu à la 90e minute grâce à Iliman Ndiaye, réceptionnant une passe précise de Sadio Mané. Le Sénégal se révèle être une force indomptable dans cette édition de la Coupe d’Afrique.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE SPORT

Mercato : Le salaire exorbitant proposé par Al-Ahli à Sadio Mané

Sadio Mané fera-t-il comme Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy en rejoignant la Saudi Pro League cet été ? Pour l’instant,
LUTTE SPORT

Tapha Tine-Eumeu Sène ficelé par Baye Ndiaye  

C’est un combat inédit qui a été décroché par le prometteur Baye Ndiaye. En effet selon les informations des arènes,

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture