ACTUALITE POLITIQUE

Le PDS menace : “L’élection présidentielle du Sénégal ne se tiendra pas sans Karim Wade”

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a réagi avec indignation à la décision du Conseil constitutionnel d’écarter Karim Wade de la course à la présidentielle du 25 février 2024. Dans un communiqué publié le 22 janvier, le PDS dénonce une “injustice politico-judiciaire” et appelle à la mobilisation des militants pour préparer le “retour imminent” de Karim Wade.

Le PDS accuse le gouvernement de Macky Sall d’avoir manipulé l’élection pour empêcher Karim Wade de se présenter. Le parti libéral rappelle que Karim Wade a déjà été empêché de se présenter à la présidentielle de 2019, pour des raisons similaires.

“C’est la seconde fois que Karim Wade est arbitrairement empêché de participer à une élection présidentielle”, dénonce le PDS. “Le PDS et la Coalition K24 refusent désormais toute atteinte aux droits de leur candidat”.

Le PDS appelle ses militants à se mobiliser pour “réintégrer Karim Wade dans la liste des candidats à l’élection présidentielle”. Le parti libéral exige également la dissolution du Conseil constitutionnel et se prépare à la “résistance”.

La décision du Conseil constitutionnel d’écarter Karim Wade de la présidentielle du Sénégal a suscité une vive polémique. Le PDS a promis de se battre pour que son candidat puisse se présenter. La situation pourrait dégénérer en crise politique.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading