Le lutteur Lac de Guiers 2 accusé d’escroquerie au visa
Un jeune tailleur de Guédiawaye, A. S., a porté plainte contre le lutteur Lac de Guiers 2 pour une affaire présumée d’escroquerie au visa. Selon les informations recueillies par Dakar24.net, le tailleur, animé par le désir d’émigrer en Europe, a contacté A. S. Diagne, bras droit de Lac de Guiers 2. Ce dernier lui a proposé de faire partie du staff du lutteur et de lui obtenir un visa pour l’Allemagne, moyennant une somme de 4 millions de francs CFA.
Après négociation, les deux parties se sont accordées sur la somme de 3,5 millions de francs CFA. Le tailleur a remis l’argent à A. S. Diagne en présence de témoins, dont un ami du lutteur.
Cependant, Lac de Guiers 2 n’a pas tenu ses engagements. Il est resté injoignable et n’a pas remboursé le tailleur. Ce dernier a donc décidé de porter plainte auprès du procureur du Tribunal de Pikine/Guédiawaye.
L’affaire est actuellement en cours d’instruction. Le commissaire de Wakhinane Nimzatt est chargé de l’enquête.
Cette affaire est un exemple des nombreuses escroqueries au visa qui sont commises au Sénégal. Ces escroqueries sont souvent menées par des personnes mal intentionnées qui profitent de la vulnérabilité des personnes souhaitant immigrer en Europe.
Dans ce cas, le jeune tailleur a été victime de l’escroquerie de Lac de Guiers 2 et de son bras droit. Ces deux hommes lui ont promis de lui obtenir un visa pour l’Allemagne, moyennant une somme d’argent importante. Une fois l’argent remis, ils ont disparu et ne se sont plus manifestés.
La plainte déposée par le tailleur est une bonne chose, car elle permettra de faire la lumière sur cette affaire et de punir les responsables.
Si Lac de Guiers 2 est reconnu coupable, il pourrait être condamné à une peine de prison et à une amende. Il pourrait également perdre son image publique et sa carrière de lutteur pourrait être compromise.
Cette affaire est également un rappel que les personnes souhaitant immigrer en Europe doivent être vigilantes. Il est important de se renseigner sur les différentes procédures d’immigration et de ne pas faire confiance à des personnes mal intentionnées.
Dakar24.net