ACTUALITE EDUCATION

Fermeture de l’UCAD : Le Recteur Ahmadou Ly Mbaye Défend l’Enseignement à Distance et Clarifie la Situation

Depuis la fermeture de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) il y a 7 mois lors des événements de juin, les enseignements se poursuivent en ligne en raison de la fermeture du campus. Le recteur, Pr Ahmadou Ly Mbaye, a tenu à expliquer la situation lors de l’émission du Grand Jury du dimanche 7 janvier 2024.

D’emblée, le recteur a souhaité rectifier une information circulant selon laquelle l’UCAD aurait été fermée pendant moins de 2 semaines après les événements de juin. Il a précisé que le conseil académique avait décidé de basculer en enseignement à distance, soulignant que depuis 2020, les cours en présentiel et à distance sont considérés d’égale dignité.

M. Mbaye insiste sur le fait que les enseignements en présentiel et à distance sont équivalents. Il a cité des universités partenaires, notamment au Québec, où l’enseignement se fait en présentiel, mais même les réunions de faculté sont organisées à distance, soulignant ainsi l’efficacité de cette modalité.

Il a également rappelé que dans de nombreux pays, dont la Chine, les États-Unis, la France et le Japon, l’enseignement à distance est devenu courant. Pr Mbaye veut faire comprendre à ceux qui pensent que l’enseignement à distance est de moindre qualité qu’ils se trompent. Il insiste sur le fait que dans le monde moderne, le présentiel et le distanciel sont deux modalités de diffusion du savoir d’égale dignité, voire avec des innovations possibles exclusivement grâce au distanciel.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading