Diouf Sarr exhorte les responsables de Benno à mouiller le maillot pour Amadou Ba
Abdoulaye Diouf Sarr, coordonnateur régional du parrainage à Dakar pour la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), a exhorté les responsables de la coalition à se mobiliser pour la victoire d’Amadou Ba à l’élection présidentielle du 25 février.
«Il urge de se lever immédiatement, d’arrêter les bruits de couloirs et d’aller vers les Sénégalais », a déclaré Diouf Sarr dans un entretien accordé à nos confrères de Source A.
«Nous devons comprendre que nous devons tous mouiller le maillot pour faire gagner Amadou Ba, dès le premier tour », a-t-il poursuivi.
Pour ce faire, l’ancien ministre de la Santé a suggéré de diminuer les réunions et de se rendre directement auprès des électeurs.
«Il faut aller rencontrer les Sénégalais dans les domiciles pour la victoire de notre candidat qui est garant de la stabilité, de la paix, et de l’émergence du Sénégal », a-t-il indiqué.
Diouf Sarr a également appelé à la cohésion au sein de la coalition. «Nous devons nous unir pour remporter cette élection », a-t-il martelé.
Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions politiques croissantes au Sénégal. Les partisans de l’opposition dénoncent des fraudes électorales et appellent à manifester contre le régime de Macky Sall.
Le chef de l’État a promis de ne pas céder aux pressions des manifestants.
L’appel de Diouf Sarr est un signe d’inquiétude au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. Les responsables de la coalition craignent que la léthargie qui mine les rangs ne leur coûte la victoire à l’élection présidentielle.
La déclaration de Diouf Sarr est également un message à l’opposition. Le coordonnateur régional du parrainage à Dakar veut montrer que la coalition Benno Bokk Yakaar est déterminée à remporter l’élection.
Il est probable que la coalition Benno Bokk Yakaar intensifiera ses efforts de mobilisation dans les prochaines semaines.
Dakar24.net