CAN 2023 SPORT

CAN 2023 : Pape Gueye incertain pour le choc contre la Côte d’Ivoire, Sabaly de retour

Yamoussoukro, le 28 janvier 2024 – A 24 heures du choc tant attendu entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire en huitième de finale de la CAN 2023, l’incertitude plane sur la participation de Pape Gueye. Le milieu de terrain sénégalais, touché au mollet lors du dernier match contre la Guinée, n’a pas pris part à l’entraînement de dimanche après-midi.

Pape Gueye, élément important du dispositif d’Aliou Cissé, est sorti sur blessure à la 71e minute du match contre la Guinée. Sa présence face aux Éléphants est désormais compromise. Le staff médical des Lions de la Téranga s’activera pour le remettre sur pied, mais son absence serait un coup dur pour l’équipe.

En revanche, Youssouf Sabaly, qui souffrait d’une douleur musculaire, a effectué son retour à l’entraînement avec le reste du groupe. Le latéral droit est pressenti pour débuter la rencontre face à la Côte d’Ivoire.

Le match entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’annonce comme l’une des affiches les plus palpitantes de ce huitième de finale de la CAN 2023. Les deux équipes, qui se connaissent bien, se livreront à un duel sans merci pour une place en quart de finale.

Le sélectionneur Aliou Cissé devra composer sans Pape Gueye, mais il peut compter sur un groupe solidaire et déterminé à faire honneur au maillot du Sénégal. Les Lions de la Téranga, champions d’Afrique en titre, auront à cœur de poursuivre leur parcours dans la compétition et de confirmer leur statut de favoris.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE SPORT

Mercato : Le salaire exorbitant proposé par Al-Ahli à Sadio Mané

Sadio Mané fera-t-il comme Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy en rejoignant la Saudi Pro League cet été ? Pour l’instant,
LUTTE SPORT

Tapha Tine-Eumeu Sène ficelé par Baye Ndiaye  

C’est un combat inédit qui a été décroché par le prometteur Baye Ndiaye. En effet selon les informations des arènes,

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading