CAN 2023 : Le Sénégal Écrase la Gambie (3-0), Décryptage des Performances Individuelles !
Les Lions de la Teranga ont entamé la Coupe d’Afrique des Nations 2023 de la meilleure manière qui soit en écrasant les Scorpions de la Gambie lors de leur premier match du groupe C. Considérés comme les favoris du tournoi et du redoutable « groupe de la mort », les champions en titre n’ont pas vacillé, remportant la victoire 3-0. Découvrez les notes des joueurs qui ont brillé sur le terrain.
Le Sénégal a brillé dès son entrée en lice, confirmant les attentes placées en eux. Les Lions de la Teranga ont ouvert le score de manière magistrale dès la 4e minute, lorsque Sadio Mané a offert une passe parfaite à Pape Gueye, qui a converti avec assurance d’une superbe frappe.
Dominateurs, les hommes d’Aliou Cissé ont creusé l’écart en seconde période grâce à la révélation du match, Lamine Camara. Pour son premier match en Coupe d’Afrique, le milieu de terrain de 20 ans a ébloui le terrain en réalisant un doublé. Tout d’abord, à la 52e minute, il a conclu une belle passe de Sarr en fusillant Baboucar Gaye, le gardien gambien. Puis, à la 86e minute, il a marqué un but splendide avec une frappe enroulée sur une passe d’Iliman Ndiaye, entré en jeu quelques minutes plus tôt.
Trop puissants, les Lions du Sénégal ont remporté leur premier match avec une confiance éclatante, prenant la tête du groupe C de la CAN 2023. En revanche, la Gambie démarre la compétition de manière difficile. Les champions d’Afrique sont bel et bien présents pour défendre leur titre. Voici les évaluations des joueurs, avec Lamine Camara (9,5), qui est la révélation de ce premier match.
Les évaluations individuelles :
Edouard Mendy (7) : Le gardien d’Al Ahli a eu un bon match, se distinguant particulièrement en deuxième période face à une frappe dangereuse de Barrow à la 48e minute.
Moussa Niakhaté (6,5) : Le défenseur de Nottingham Forest a bien maîtrisé son jeu, confirmant son rôle de partenaire préféré de Koulibaly dans l’axe de la défense.
Kalidou Koulibaly (7) : En tant que patron de la défense, Koulibaly a rempli ses devoirs avec précision, malgré quelques moments délicats.
Ismail Jakobs (6,5) : Titulaire du côté gauche de la défense sénégalaise, le Monégasque s’est distingué tant défensivement qu’offensivement grâce à sa vitesse et ses montées.
Krépin Diatta (6,7) : L’ailier droit a livré une bonne prestation, montrant générosité et efficacité, autant défensivement qu’offensivement.
Abdou Diallo (5,5) : Le défenseur d’Arabi au Qatar a connu quelques difficultés mais n’a pas compromis l’équipe malgré quelques erreurs.
Lamine Camara (9,5) : La révélation du match, le jeune joueur de Metz a livré une performance extraordinaire avec un doublé et une présence remarquable au milieu de terrain.
Pape Gueye (7,5) : De retour après une suspension de 4 mois, le milieu de terrain de l’OM a été en feu, contribuant à l’ouverture rapide du score et à la maîtrise du milieu de terrain.
Ismaïla Sarr (6) : Bien que discret en première période, l’ailier de l’OM s’est réveillé en seconde, offrant une passe décisive.
Habib Diallo (6) : À la pointe de l’attaque, l’ancien Strasbourgeois a eu des moments difficiles mais s’est mis à la disposition de l’équipe.
Sadio Mané (7) : La star sénégalaise a joué un match sérieux et appliqué, pesant sur la défense de la Gambie et contribuant à l’ouverture du score avec une passe décisive.
Dakar24.net