CAN 2023 : Aliou Cissé de retour en conférence de presse, rassure sur son état de santé
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, est revenu en conférence de presse ce lundi, à la veille du match contre la Guinée Conakry. L’occasion pour lui de rassurer tout le monde sur son état de santé, après son malaise survenu le week-end dernier.
Déroulement des faits
Cissé a expliqué qu’il avait été victime d’une intoxication alimentaire, mais qu’il se sentait désormais « très bien ». Il a tenu à remercier les nombreux messages de soutien qu’il a reçus.
«Je tenais à remercier tous les gens qui se sont inquiétés pour moi, qui m’ont envoyé des messages. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur. Je dis au peuple sénégalais que je me porte bien », a-t-il déclaré.
Impact sur le match
La bonne nouvelle pour le Sénégal est que Cissé sera bien présent sur le banc pour le match contre la Guinée Conakry. Les Lions Indomptables sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, mais ils voudront terminer la phase de groupes en beauté.
Cissé a également évoqué la préparation du match contre la Guinée Conakry. Il a assuré que son équipe allait « préparer le match de demain comme on a préparé les deux précédents avec le même sérieux, la même envie et la même détermination ».
«Ce match est un moyen pour nous de consolider les acquis et de garder cet élan de leadership », a-t-il ajouté.
Cissé a également annoncé que l’équipe allait tourner contre les Guinéens, pour éviter des blessures inutiles des titulaires. Sadio Mané, la star inconditionnelle de l’équipe, ne devrait pas démarrer le troisième match de poule.
«Rien n’a changé, Sadio reste notre meilleur joueur. Chaque entraîneur construit son groupe autour de son meilleur joueur et moi je l’ai fait autour de Sadio », a précisé Cissé.
Ces déclarations sont rassurantes pour le Sénégal, qui peut compter sur son sélectionneur pour mener l’équipe vers de nouveaux succès.
Dakar24.net