Le Capitaine Seydina Oumar Touré quitte ses fonctions à la mairie de Dakar, invoquant des impératifs d’indépendance
Ce mardi, le Capitaine Seydina Oumar Touré a adressé sa lettre de démission au Maire de Dakar, Barthélemy Dias, mettant ainsi fin à son mandat de conseiller en charge de la sécurité urbaine à la mairie de la capitale sénégalaise. Leader du USJ/Senegaal Gü Deggü, le Capitaine Touré justifie son départ par les impératifs de son nouvel emploi du temps, en soulignant l’importance de préserver son indépendance compte tenu de son engagement citoyen et de sa posture politique actuelle.
« En raison de mon engagement citoyen et de ma posture politique actuelle, qui nécessitent une certaine indépendance, j’ai décidé de transmettre ce mardi, au maire de la ville de Dakar (cabinet), Monsieur Barthélémy Dias, ma démission au poste de conseiller en charge de la sécurité urbaine à la mairie de Dakar », a déclaré Seydina Touré dans une note parvenue à Dakar24.
Dans cette note, le désormais ex-conseiller exprime sa gratitude envers Barthélemy Dias pour la collaboration franche et fraternelle qu’ils ont partagée. « Je remercie Monsieur Dias pour sa franche et fraternelle collaboration. Je lui exprime toute ma reconnaissance et toute mon estime pour avoir, dans nos rapports, toujours privilégié l’humain. Je voudrais également remercier mes collègues et l’ensemble du personnel de la municipalité pour les facilités, la disponibilité et les relations cordiales », a-t-il ajouté.
Dakar24.net