ACTUALITE JUSTICE

Transfèrement de Sonko : Le Ministère de la Justice Réfute les Allégations d’Enlèvement et Présente les Documents à l’Appui

Le ministère de la Justice a répondu vigoureusement aux controverses suscitées par le transfert d’Ousmane Sonko au Cap Manuel, mardi dernier. Alors que l’avocat du détenu, Me Clédor Ciré Ly, évoque un enlèvement, les services dirigés par Aïssata Tall Sall affirment que toutes les démarches ont été entreprises en stricte conformité avec les dispositions légales.

Selon le communiqué émis par le ministère, “le détenu Ousmane Sonko est régulièrement sorti de la réanimation sur décision du médecin, conformément au bon de sortie émis à cet effet (document à l’appui)”. Le transfert au Cap Manuel aurait également été motivé par une recommandation de son médecin traitant, comme indiqué dans un document officiel fourni.

Le ministère de la Justice insiste sur le fait que les visites d’Ousmane Sonko continuent de s’organiser dans le strict respect de la loi et en accord avec sa volonté. Cette réponse vise à dissiper les doutes entourant la légalité des procédures entourant la situation du détenu.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading