ACTUALITE EDUCATION

Réouverture de l’UCAD : Moussa Baldé insiste sur les conditions sécuritaires avant le retour en présentiel

Lors du vote du budget du ministère de l’Enseignement supérieur pour l’année 2024, Moussa Baldé, interpellé par plusieurs parlementaires, a abordé la question de la réouverture de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et de la reprise des cours en présentiel. Il a souligné que l’année universitaire se poursuit actuellement à distance en attendant des solutions adéquates pour un retour sécurisé.

« C’est une résolution de l’UCAD qui a décidé de poursuivre les cours à distance pour préparer des reprises sécurisées. Nous espérons trouver, dans les plus brefs délais, des solutions adéquates », a déclaré Moussa Baldé, ajoutant que l’enseignement à distance est l’avenir et doit être bien planifié.

Concernant la prochaine réouverture, le ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé l’introduction de cartes numériques pour l’accès au campus social, une mesure visant à renforcer la sécurité. « Il fallait une carte COUD, cela a été supprimé, c’était une erreur. Il faut numériser ces cartes et faire en sorte qu’on puisse identifier les gens pour qu’ils puissent accéder au campus social », a expliqué Moussa Baldé.

Le budget du ministère pour l’année 2024, d’un montant de 303 milliards 431 millions 815 mille 229 francs CFA, a été adopté.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture