Procès de Falla Fleur : Réquisition du Procureur pour 3 mois de Prison Ferme, Décision Attendue le 6 Novembre
Ndeye Fatou Fall, également connue sous le nom de Falla Fleur, s’est retrouvée de nouveau devant le tribunal ce jeudi. Après avoir été condamnée à une peine de 3 mois de prison ferme pour le délit de provocation à un attroupement, elle a été placée en détention préventive à la prison pour femmes de Liberté 6 pour « sortie irrégulière de correspondance».
Lors de son réquisitoire, le Ministère public a requis une peine de 6 mois, dont 3 mois de prison ferme à la rencontre de la jeune femme.
Interrogée à la barre au sujet de cette correspondance en question, Ndeye Fatou Fall a expliqué : « Nous avons failli être attaqués à deux reprises, et les visites et les appels nous étaient interdits. Le seul moyen dont je disposais pour m’exprimer était d’écrire, cela constituait ma thérapie. J’ai rédigé une note pour exprimer mes sentiments et non une correspondance. D’ailleurs, je l’ai déchiré la nuit même. Elles ont recollé ce brouillon pour prétendre qu’il s’agissait d’ ‘une tentative de sortie irrégulière. Monsieur le Président, cette feuille, je l’avais jetée, elle était destinée à la poubelle et non à une correspondance. »
La décision finale appartient désormais au juge, qui a annoncé qu’il rendrait son verdict le 6 novembre 2023.
Dakar24.net