ACTUALITE SOCIETE

Message annoncé de Sonko: Les Mises en Garde de l’Administration Pénitentiaire qui menace les complices…

L’annonce d’un message public prévu ce dimanche à 16h par Ousmane Sonko, actuellement détenu, a suscité des réactions de la part des autorités des étatiques. Dans un communiqué de presse, le ministère de la Justice, via la Direction de l’Administration pénitentiaire, a tenu à rappeler que le maire de Ziguinchor n’a pas le droit de communiquer avec l’extérieur.

“Il est annoncé que le détenu Ousmane Sonko fera un message public ce jour. L’Administration pénitentiaire tient à rappeler qu’un détenu n’a pas le droit de communiquer avec l’extérieur de manière directe ou indirecte”, précise le communiqué.

“Comme il est de son droit, le détenu Ousmane Sonko communique pendant ses visites qui sont organisées. Ses visiteurs sont fouillés, à l’exception des avocats qui sont soumis à une déontologie stricte”, ajoute la même source.

À ce titre, les autorités pénitentiaires préviennent : “Si des complicités à un quelconque niveau devaient être détectées dans l’utilisation d’un moyen extérieur de communication, les sanctions idoines seraient prises contre leurs auteurs, les complices et le détenu.”

Dakar.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading