Massène Gueye, Mandataire de ‘Diao 2024’, Rejette les Allégations de Détention de Parrainages par les Démissionnaires
Dans un retournement de situation inattendu, d’anciens membres influents de la coalition ‘Diao 2024’ ont annoncé leur démission lors d’un point de presse mémorable tenu ce mardi. El Hadji Seydi, Adama Fall, ancien délégué régional de Dakar, Aliou Fall de Kaolack, Babacar Diallo, responsable de la coalition Diao 2024 à Grand Dakar, Mamadou Ba, responsable à Kaffrine, Cheikh Gueye, délégué régional de Thiès, Mareme Sall, déléguée départementale de Koungheul, Boubacar Thiare, responsable départemental des jeunes de Keur Massar, délégué communal de Yeumbeul Nord, El Hadji Mory Fall, délégué communal de la Médina, et Babacar Diallo, responsable du Grand Dakar, ont jeté l’éclat sur une clé USB controversée détenant prétendument les parrainages de la coalition Diao 2024.
Face aux médias, ces démissionnaires ont également annoncé leur soutien au candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY), tout en remettant en question la crédibilité des parrainages actuellement entre les mains de Mame Boye Diao.
“Si vous entendez demain que Mame Boye Diao détient des parrainages, sachez que c’est de la rêverie. Car ses parrainages sont dans cette clé…” a déclaré l’acteur politique de la Médina, brandissant la clé USB devant les caméras .
L’explication détaillée sur ces démissions, qualifiées de “non-événement” par l’un des démissionnaires, Massene Gueye, mandataire de Mame Boye Diao, met en lumière une question cruciale : “Si tu n’es pas mandataire national, comment prétendre détenir la clé de la coalition?” s’étonne-t-il.
L’homme de confiance de Mame Boye Diao a ajouté : “El Hadji Seydi, de même qu’Adama Fall, ne peut même pas réunir 10 personnes dans leurs localités. C’est un tissu de mensonges ! Je suis le mandataire national et j ‘ai la clé, les fiches et tous les documents.” Selon Massene Gueye, les deux démissionnaires ont été remplacés respectivement par Boun Oumar Dia (Kolda) et Alassane Bâ, adjoint au maire de Djiddah Thiaroye Kao (Dakar).
“C’était un prétexte pour soutirer de l’argent à Amadou Bâ”, martèle le mandataire de Diao 2024, jetant ainsi une lumière controversée sur une situation politique en pleine ébullition.
Dakar24.net