Macky Sall Plaide pour un Règlement Pacifique à Gaza et Appel à la Solidarité Internationale

Le Président Macky Sall a vigoureusement plaidé en faveur d’un « règlement pacifique » de la tragédie humaine à Gaza lors d’une déclaration samedi dernier. Son appel vise à instaurer la paix pour tous, en conformité avec les résolutions pertinentes des Nations Unies.

« Le Sénégal réaffirme sa préoccupation face à la tragédie humaine à Gaza et exhorte à un règlement pacifique pour assurer la paix pour tous, en accord avec les résolutions pertinentes des Nations Unies. Nous plaidons également en faveur de la création d’un fonds de solidarité destiné à aider le peuple palestinien et à reconstruire Gaza. Chaque jour qui s’écoule aggrave la tragédie pour le peuple palestinien », a tweeté le président Sall.

Les dirigeants de pays arabes et musulmans ont appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à adopter une « résolution décisive et contraignante » afin de mettre un terme à l' »agression » israélienne dans la bande de Gaza. La déclaration finale émanant d’un sommet à Riyad entre les dirigeants des pays arabes et islamiques souligne que l’abstention « encourage Israël à poursuivre son agression brutale, tuant des innocents (…) et laissant Gaza réduite en ruines ».

Dakar24.net

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights