ACTUALITE POLITIQUE

Macky Sall défie les fauteurs de trouble : «Je ne tolérerai jamais le chaos au Sénégal. Ceux qui veulent le tenter peuvent essayer»

Le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, vigoureusement averti contre toute tentative de déstabilisation du pays, réaffirmant sa réputation d’homme de paix et de dialogue. “Je suis connu pour être un artisan de la paix et du dialogue, mais il y a des lignes que je ne permettrai à personne de franchiser. On ne doit jamais accepter d’être marchés sur les pieds”, a-t-il déclaré avec détermination.

Le président Sall a également remis en question la légitimité de ceux qui pourraient vouloir semer le chaos au Sénégal. “Au nom de quoi accepterions-nous que certains veuillent mettre ce pays sens dessus dessous ? Ce n’est tout simplement pas envisageable”, a-t-il ajouté, lançant une mise en garde sévère à l’encontre de ceux qui pourraient avoir l’intention de perturber l’ordre établi.

“Ils feraient bien de rester tranquilles. Ceux qui pensent que je pincerai face à des forces, qu’elles soient internes ou externes, se trompent lourdement. J’ai renoncé au pouvoir, mais jusqu’au jour où je passerai le témoin au futur Président, et j’espère que ce sera vous (adressant Amadou Bâ), je ne tolérerai jamais le chaos au Sénégal. Ceux qui veulent le tenter peuvent essayer, nous verrons bien. Ça suffit”, a-t-il averti sans équivoque.

Le président Macky Sall, a fait cette déclaration dans le cadre de sa tournée économique, à Fatick qui marque la dernière étape, où le Président Sall et son gouvernement ont tenu le Conseil présidentiel.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading