ACTUALITE SOCIETE

Macky Sall alerte les Forces de Défense sur l’émigration croissante depuis le Sénégal

Le Président Macky Sall exprime ses préoccupations concernant les départs des massifs de pirogues de migrants en provenance des côtes sénégalaises en direction de l’Europe. Selon les informations du journal Le Quotidien, le chef de l’État a prévu des interpellations à cet égard ce lundi, en s’entretenant avec le Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), le général Mbaye Cissé, ainsi que plusieurs autres officiers supérieurs responsables des Forces de Défense et de Sécurité.

Le journal relate l’incompréhension du Président Macky Sall face à la persistance des départs de pirogues remplies de migrants, malgré les moyens mis à la disposition de la Marine nationale, de la gendarmerie et des Renseignements généraux, à destination de l’Europe. Une question se pose quant à savoir s’il s’agit de négligence, d’incompétence des Forces de Défense et de Sécurité, voire de complicité de certains de leurs éléments, suggère Le Quotidien.

Lors de l’inauguration du nouvel état-major de la gendarmerie, Macky Sall avait annoncé la prise de mesures drastiques visant à lutter contre ce phénomène.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading