Macky Sall alerte les Forces de Défense sur l’émigration croissante depuis le Sénégal
Le Président Macky Sall exprime ses préoccupations concernant les départs des massifs de pirogues de migrants en provenance des côtes sénégalaises en direction de l’Europe. Selon les informations du journal Le Quotidien, le chef de l’État a prévu des interpellations à cet égard ce lundi, en s’entretenant avec le Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), le général Mbaye Cissé, ainsi que plusieurs autres officiers supérieurs responsables des Forces de Défense et de Sécurité.
Le journal relate l’incompréhension du Président Macky Sall face à la persistance des départs de pirogues remplies de migrants, malgré les moyens mis à la disposition de la Marine nationale, de la gendarmerie et des Renseignements généraux, à destination de l’Europe. Une question se pose quant à savoir s’il s’agit de négligence, d’incompétence des Forces de Défense et de Sécurité, voire de complicité de certains de leurs éléments, suggère Le Quotidien.
Lors de l’inauguration du nouvel état-major de la gendarmerie, Macky Sall avait annoncé la prise de mesures drastiques visant à lutter contre ce phénomène.
Dakar24.net