ACTUALITE SOCIETE

Macky Sall Affirme : La Sécurité et la Paix, Priorités Incontournables du Sénégal

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a profité de la 20ème édition de la journée des Forces armées pour souligner l’importance cruciale de la sécurité nationale dans son discours, après avoir passé en revue les troupes et rendu hommage aux soldats tombés au combat.

Dans son allocution, le Président Sall a mis en avant l’engagement du gouvernement envers les forces armées en annonçant une augmentation de plus de 200% du budget militaire et une augmentation de 60% des effectifs depuis le début de son mandat. Il a également souligné les améliorations apportées aux salaires des militaires, tout en rappelant que le premier investissement d’un pays réside dans la préservation de la paix et de la sécurité. Selon lui, “préserver la sécurité nationale n’a pas de prix”.

Cette 20ème édition de la journée des Forces armées a pour thème “Les Forces armées au cœur de la cohésion nationale”, et a pris une signification particulière dans le contexte actuel. Le Président Sall a profité de cette occasion pour rendre hommage aux vaillants soldats sénégalais et pour réfléchir sur le rôle du militaire dans la société contemporaine. Il a souligné que le thème choisi pour cette édition était particulièrement pertinent étant donné les défis posés par un monde de plus en plus dangereux, caractérisé par une violence physique, verbale et morale amplifiée par les réseaux sociaux, et qui menace la cohésion nationale.

Le discours du président s’est conclu par un appel solennel à tous les citoyens sénégalais, soulignant que la liberté et la responsabilité doivent aller de pair pour renforcer l’unité nationale et contribuer à la construction d’une nation solide.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading