ACTUALITE SOCIETE

Le Cri de Justice d’Abbé André Latyr Ndiaye : Pour une Présidentielle Inclusive en 2024

Le Curé de Gorée, Abbé André Latyr Ndiaye, a vivement adressé au régime de Macky Sall, dénonçant la pratique de l’élimination des candidats à la présidentielle à chaque étape afin de conserver le pouvoir. À travers une vidéo devenue virale sur internet et relayée par Vox Populi, le religieux a appelé à une participation inclusive des candidats aux élections présidentielles de 2024.

Dans son plaidoyer, l’abbé André Latyr Ndiaye a exhorté à mettre fin à la pratique d’éliminer exclusivement les candidats, qualifiant ce comportement de “vigneron homicide” dans le champ politique. Il a insisté sur la nécessité de permettre à tous les fils du Sénégal de participer à ces joutes électorales, soulignant que tous les hommes politiques porteurs de l’espoir du peuple devraient avoir le droit de se présenter.

“Arrêtons d’éliminer tous ces hommes politiques qui incarnent l’espoir du peuple, espoirs de beaucoup de personnes. Tous ces hommes politiques que Dieu envoie dans le champ de vignes de notre pays ont le droit de participer”, a déclaré le Curé de Gorée.

Selon lui, il est crucial d’offrir à tous les candidats déclarés la chance de participer, laissant le choix à Dieu pour guider le Sénégal vers la paix, la justice et le bonheur. “Il a même déjà choisi un candidat qui apportera la paix, la justice et le bonheur. On ne doit pas interdire à un fils de ce pays de participer aux présidentielles de 2024”, a ajouté l’abbé André Latyr Ndiaye.

Cette sortie médiatique, diffusée largement sur les réseaux sociaux, n’est pas une première pour le religieux, membre du clergé catholique. En 2009, dans une lettre ouverte envoyée au président Abdoulaye Wade et publiée dans plusieurs quotidiens sénégalais, l’Abbé André Latyr Ndiaye avait déjà répondu de manière cinglante au locataire du palais, suite à des déclarations sur l’absence de reconnaissance de l’église catholique.

Ainsi, le Curé de Gorée continue d’élever la voix pour défendre ses convictions et promouvoir une vision de l’élection présidentielle plus inclusive au Sénégal.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading