ACTUALITE ECONOMIE

Le budget 2024, qui s’élève à 7 003,6 milliards de FCFA, adopté par la majorité des Députés

Le projet de loi de finances pour l’année 2024, d’un montant de 7 003,6 milliards de FCFA, a obtenu l’approbation de la majorité des députés de l’Assemblée nationale, lors d’un vote qui s’est tenu samedi.

Quatre-vingt-dix députés ont exprimé leur soutien à ce budget à venir, tandis que 32 parlementaires ont voté contre et 10 se sont abstenus. Le ministre des Finances et du Budget, Mouhamadou Moustapha Ba, a présenté le rapport économique et financier lié au projet de loi des finances initiales 2024 devant l’Assemblée nationale.

Lors de sa défense du projet, M. Ba a souligné que « ce projet met en avant la volonté du gouvernement de poursuivre la mise en œuvre de son programme économique et social majeur inscrit dans le PSE, dont la phase II du PAP2A atteindra son point » d’achèvement à la fin de 2023″.

Il a également noté que le budget de l’année 2023 a été exécuté dans un contexte international marqué par la pandémie de Covid-19 et la crise entre la Russie et l’Ukraine, entraînant des tensions sur les échanges extérieurs de certains produits et une augmentation significative des cours des matières premières de base et des niveaux des prix intérieurs.

M. Ba a expliqué que sur le plan interne, “la dynamique de l’activité économique sera renforcée en 2024 par le démarrage effectif et l’exploitation des ressources pétrolières et gazières, qui devraient avoir un impact significatif sur la croissance”.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading