ACTUALITE POLITIQUE

El Malick Ndiaye : «Si notre parrainage est bloquée, le candidat du pouvoir sera déclaré persona non grata»

Dans une mise en garde sans équivoque, El Malick Ndiaye, chargé de communication du parti Pastef, annonce une escalade des tensions dans la collecte de parrainages pour la présidentielle sénégalaise. Face aux interceptions répétées des cortèges de candidats par les forces de sécurité, Ndiaye prévient que le candidat du pouvoir pourrait être déclaré “persona non grata” dans tout le pays si les délégations de collecte sont entravées.

Citant l’exemple de l’interruption de la rencontre entre le candidat Serigne Mboup et les acteurs du marché central de poissons de Pikine, El Malick Ndiaye dénonce fermement ce qu’il considère comme une persécution de l’opposition par le régime en place. Sur les réseaux sociaux, il souligne la détermination de son parti en déclarant que le président Ousmane SONKO commencera la collecte de parrainages après le 17 novembre, et que toutes les délégations iront à la rencontre des Sénégalais, où qu’ils soient.

Ndiaye lance un avertissement clair : si l’une de leurs délégations est bloquée, le candidat du régime sera déclaré “persona non grata” partout dans le pays, sans concession pour la diaspora. Il conclut en proclamant que la force restera du côté du peuple, défiant ainsi le pouvoir en place et annonçant une lutte sans compromis pour les droits démocratiques au Sénégal. La course aux parrainages s’annonce explosive, marquant un tournant crucial dans la dynamique politique du pays.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading