Drame à Gadaye : Une embarcation de migrants échoué, trois décès et de nombreux disparus signalés
Une pirogue transportant plus de 280 migrants a échoué dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 novembre 2023 sur la plage de Gadaye à Guédiawaye. Trois décès ont été déplorés parmi les occupants de cette embarcation en quête d’un meilleur avenir, tandis que plusieurs autres sont portés disparus. Les autorités locales, notamment la police de Wakhinane Nimzatt, ont pris en charge cette tragédie.
La plage de Gadaye, située dans la banlieue de Dakar, a été le théâtre du naufrage d’une pirogue transportant près de 300 candidats à la migration irrégulière, aspirant à rejoindre l’Espagne par voie maritime. Malheureusement, leur rêve s’est brisé à Guédiawaye.
Les autorités compétentes, en l’occurrence la police et les Sapeurs-pompiers, ont rapidement réagi pour porter secours à ces migrants malheureux engagés dans une migration clandestine. Malheureusement, trois décès ont été enregistrés, dont deux femmes et un garçon. De plus, un nombre indéterminé de personnes reste portées disparues, accentuant le drame.
Selon les informations disponibles, l’embarcation avait quitté Bargny trois jours auparavant, mais n’avait pas réussi à franchiser les eaux territoriales du Sénégal.
Les survivants ont été transférés au commissariat de Wakhinane Nimzatt, où ils ont apporté l’assistance nécessaire.
Dakar24.net