ACTUALITE POLITIQUE

Cas Sonko, présidentielle, verdict de la Cedeao : Sidiki Kaba se prononce !

Lors de sa prise de parole devant les députés ce lundi, le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, s’est exprimé sur diverses questions liées au processus électoral et à ses contentieux, notamment le cas Ousmane Sonko.

À l’Assemblée nationale, les critiques à l’égard du ministre de l’Intérieur n’ont pas tardé à fuser. Les débats ont porté sur le litige résultant du refus de délivrance des fiches de parrainage à Ousmane Sonko ainsi que sur sa radiation des listes électorales.

Concernant ces points sensibles, Me Sidiki Kaba a répondu : “Pour les autres choses, je ne réponds pas. On avait dit qu’on n’a pas voulu remettre les fiches. Mais qu’en est-il ? C’est la Cour suprême qui a tranche. Vous voulez que je dise quoi d’autre.”

Il a ensuite ajouté : “Tout le monde a entendu, on a dit que l’État du Sénégal violait les droits, mais qu’a dit la CEDEAO. On a déjà tout entendu.” Pour le ministre de l’Intérieur, « cet État est un État de Droit ».

En ce qui concerne la prochaine élection présidentielle, l’homme chargé de l’organisation s’est engagé devant les élus : “Je voudrais rassurer les uns et les autres. Les élections qui seront organisées au Sénégal seront transparentes.” Sidiki Kaba assure que le verdict de la CEDEAO “sera respecté”.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading