ACTUALITE SOCIETE

Aéroport Blaise Diagne : La Douane intercepte une Sud-Africaine avec 92 boulettes de cocaïne dissimulées dans son ventre

Un communiqué de la Division de la Communication et des Relations publiques de la Douane rapporte qu’une mule de nationalité sud-africaine a été appréhendée le lundi 13 novembre 2023 à 18 heures à l’Aéroport international Blaise DIAGNE (AIBD) par les agents de la Cellule aéroportuaire anti-trafic (CAAT). Cette passagère, arrivée à Dakar à bord d’un vol en provenance d’Addis-Abeba, avait ingurgité des boulettes de poudre blanche suspectée d’être de la cocaïne.

L’interception de la passagère a été rendue possible grâce à des critères de ciblage, basés sur l’analyse de ses documents de voyage et son comportement lors de l’interrogatoire. Les premiers tests d’urine prélevés sur la mule se sont révélés positifs à la cocaïne. Suite à cela, elle a été admise à l’hôpital Principal de Dakar (HPD) pour l’expulsion des boulettes, sous la surveillance du Service des urgences de l’hôpital.

Le scanner effectué par le Médecin de garde a confirmé la présence de boulettes dans l’estomac de la mule. Selon ses déclarations, elle aurait ingurgité cent boulettes. Entre son admission à l’hôpital le lundi et le mardi 14 novembre 2023 à 17 heures, la dame a expulsé 92 boulettes, toutes testées positives à la cocaïne par le laboratoire national d’Analyse des Drogues (LINAD) de la Police technique et scientifique. Elle reste actuellement sous surveillance à l’HPD, et l’enquête suit son cours en collaboration avec la Direction de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (DOCRTIS) et en coordination avec le Parquet de Mbour.

Face à cet incident, l’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre le trafic de drogues et invite la population à soutenir les unités douanières dans l’exécution de leur mission.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading