Sénégal-Cameroun : Le match amical qui ne le sera pas, selon Moussa Niakhaté
Le Sénégal et le Cameroun, tous deux défaits lors de leurs récents matchs, se préparent à un affrontement tendu lors de leur rencontre amicale prévue lundi à Lens (France), selon l’analyse du défenseur sénégalais Moussa Niakhaté.
Le Sénégal a essuyé une défaite lors de son dernier match amical contre l’Algérie (0-1) en septembre, tandis que le Cameroun s’est incliné face à la Russie (0-1) lors d’une rencontre amicale jeudi dernier.
Moussa Niakhaté a déclaré à la fin d’une séance d’entraînement des Lions à Lens : « Nous préparons un grand match contre le Cameroun. Nous connaissons la rivalité sportive entre les deux pays. Je pense à beaucoup de choses, sauf à un match amical. »
Il a souligné que les deux équipes chercheront à gagner, sortant toutes deux de défaites, et que les deux nations aspireront à renouer avec la victoire.
Les Lions indomptables du Cameroun et les Lions du Sénégal se rencontreront lundi à 18 h 30 au stade Bollaert-Delelis.
Moussa Niakhaté a également commenté la poule du Sénégal pour la CAN, la qualifiant d’ « excitante ». Il a noté que le Sénégal partage cette poule avec le Cameroun, la Gambie et la Guinée pour la 34e Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Il a ajouté : « Nous jouons lundi contre le Cameroun, et nous allons le retrouver en Côte d’Ivoire en janvier. C’est drôle. Nous sommes les favoris de ce groupe et même de la CAN. »
Niakhaté a conclu en disant : « Nous devons être prêts à jouer contre les grosses équipes. S’il y a un seul match à gagner contre le Cameroun, je préfère que ce soit celui de la CAN en janvier, mais je voudrais gagner les deux. C’est un match amical, mais il faut le gagner. » Les équipes de la poule C de la CAN, le Cameroun, la Gambie, la Guinée et le Sénégal, joueront leurs matchs à Yamoussoukro.
Dakar24.net