ACTUALITE SPORT

Sénégal-Cameroun : Aliou Cissé calme le jeu, «un match de préparation et rien de plus» !

Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, s’est exprimé lors d’une conférence de presse dimanche à Lens, à la veille du match tant attendu entre le Sénégal et le Cameroun qui se déroulera au stade Bollaert ce lundi à 18h30 GMT. Les deux équipes partagent la même poule pour la CAN 2023, mais Aliou Cissé insiste sur le caractère amical de la rencontre.

Interrogé sur le caractère spécial de ce match en raison de leur tirage commun à la CAN 2023, il a déclaré : « Ça ne change en rien notre manière d’aborder ce match. Aujourd’hui, nous sommes en octobre, et d’ici janvier, beaucoup de choses peuvent se passer. C’est un match de préparation en vue de la CAN et rien de plus. Il n’y a pas de commentaires à faire là-dessus. »

Concernant la possibilité d’annuler le match après le tirage au sort de la CAN, Aliou Cissé a répondu : « Non, et même si nous devions annuler le match, cela se ferait avec l’accord des deux sélections. Mais nous sommes là, et nous jouerons ce match que tout le monde attend. Ce classique est important pour nous, car nous devons réagir après notre récente défaite contre l’Algérie. Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons bien fait lors de ce match pour obtenir de meilleurs résultats demain. »

Concernant l’équipe camerounaise, il a souligné : « C’est l’une des meilleures équipes d’Afrique, avec de grandes individualités. Les matches Sénégal contre le Cameroun ont toujours une saveur particulière, comme les classiques Brésil-Argentine ou France-Allemagne. Nous devons jouer un match complet, à la fois sur le plan défensif et offensif. »

En ce qui concerne la composition de l’équipe pour ce seul match du mois d’octobre, Aliou Cissé a regretté de ne pas pouvoir jouer deux matches (en raison de l’annulation de la rencontre contre le Mali) pour donner plus de temps de jeu à d’autres joueurs. Il a souligné le dynamisme de son groupe de jeunes joueurs qui ont soif de prouver leur valeur. « Nous allons capitaliser sur ce qui fonctionne bien et améliorer ce qui doit l’être, » a-t-il conclu.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture