Réouverture du Campus Social : La Clarté des Délais et l’Exigence de Mesures Préparatoires
Lors de l’ouverture des assises de l’UCAD, le DG du COUD, Maguette Sène, a tenu à clarifier les délais concernant la réouverture du campus social. Il a souligné que la notion de deux mois avait été mal interprétée, précisant qu’il avait évoqué cette période en tant que technicien lors du conseil d’administration du COUD.
Dans une procédure normale de passation des marchés, les mesures nécessaires pourraient prendre jusqu’à six mois. Cependant, en raison de l’urgence de la situation, il est possible de les mettre en place en un maximum de deux mois en sollicitant l’assistance des services compétents du ministère des Finances.
Le DG du COUD reste ferme sur la nécessité de préparer minutieusement la réouverture du campus social. Il insiste sur le fait que ce n’est pas simplement une question de date, mais une question de conditions. Il préconise de renforcer la sécurité, d’assainir les conditions d’hébergement, et d’améliorer l’environnement social et pédagogique pour garantir une réouverture réussie, évitant ainsi de futures fermetures dues à des problèmes persistants.
Dakar24.net