ACTUALITE POLITIQUE

Ismaïla Madior Fall critique violemment les candidatures de Boun Abdallah Dionne et Aly Ngouille Ndiaye

Ismaïla Madior Fall, une figure politique bien connue, a récemment exprimé sa perplexité quant aux candidatures de Mahammed Boun Abdallah Dionne et Aly Ngouille Ndiaye à l’élection présidentielle de 2024. Pour lui, ces “candidatures de dissidence” sont inexplicables compte tenu des privilèges dont ces deux personnalités ont joué sous le règne de Macky Sall. Lors d’un rassemblement massif à Rufisque, Ismaïla Madior Fall a vivement exprimé ces candidats tout en leur laissant la porte ouverte pour un éventuel retour après l’échec du processus de parrainage.

Mahammed Boun Abdallah Dionne et Aly Ngouille Ndiaye ont été les cibles de critiques acerbes ce mardi lors d’un grand rassemblement de la Coalition Benno bokk yaakaar (BBY) à Rufisque, organisé au Cnfa. Ismaïla Madior Fall les a vivement attaqués pour avoir décidé de se porter candidats après que le Président Macky Sall ait choisi Amadou Bâ comme candidat de la coalition. Il a déclaré : “C’est nous qui avions dit en Secrétariat politique de l’Apr et au niveau de la coalition Benno bokk yaakaar, qu’on a donné carte blanche au Président Macky Sall pour qu’il choisisse le candidat. Comme il a choisi, tous doivent donc se conformer à la décision.”

N’acceptant pas ces actes de dissidence, l’ancien ministre de la Justice a frappé fort en désinfecté : “Si tu es sénégalais et que tu n’as pas un meilleur cursus que les autres, que tu n’es pas plus qualifié qu ‘eux, que tu n’as pas plus de connaissances qu’eux, et que malgré tout cela, on te nomme ministre pendant 10 ans ou plus, voire même Premier ministre, si après cela, on choisit un autre candidat pour représenter BBY, la meilleure manière de ta montrer la reconnaissance pour tous les privilèges que tu as eus, c’est d’accepter le choix d’Amadou Bâ.”

Devant une foule enthousiaste et fortement acquise à son discours, Ismaïla Madior Fall a poursuivi sa critique à l’égard de Boun Dionne et Aly Ngouille, sans les nommer. Il a lancé un appel pressant à ses amis de la Coalition BBY qui ont opté pour des candidatures dissidentes, soulignant l’importance d’une préparation minutieuse pour devenir président de la République. Il a souligné qu’une candidature présidentielle ne devrait pas être une décision prise à la légère et devrait être significative. Pour lui, la candidature significative est celle d’Amadou Bâ, portée par la Coalition BBY.

Il a conclu en laissant la porte ouverte à d’éventuels retours, définis : “S’ils ne réussissent pas à obtenir suffisamment de parrainages, ils sont les bienvenus pour soutenir notre candidat.”

La controverse qui surgit entre les anciens camarades de BBY promet d’être un feuilleton politique palpitant à suivre.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading