Présidentielle: Amadou Bâ sera investi par l’APR le 29 octobre prochain
Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) s’est réuni le samedi 30 septembre 2023 avec pour principal objectif de lancer la collecte des parrainages. Lors de cette réunion, le SEN a adopté une résolution en hommage au leadership décisif du Président Macky Sall. De plus, il a exprimé son soutien à la décision du Président de réunir le Conseil National du Parti le 29 octobre 2023.
Un moment particulièrement enthousiaste a marqué cette réunion, lorsque le SEN a officialisé le choix porté sur le camarade Amadou Bâ en tant que candidat de la Coalition BBY et de la Grande Coalition de la majorité Présidentielle.
Macky Sall a annoncé lors de cette réunion que le Conseil national de l’APR se tiendra le dimanche 29 octobre, date à laquelle Amadou Bâ sera investi en tant que candidat. Selon les statuts de l’APR, un Conseil national peut être transformé en congrès à la demande des 4/5e des 200 membres qui le composent.
Le SEN a unanimement salué les qualités de compétence, de loyauté éprouvée et d’homme consensuel du Premier ministre Amadou Ba. Il considère que ces qualités, associées au bilan élogieux du Président Macky Sall, constituent des atouts majeurs pour une victoire éclatante dès le premier tour de l’élection de février 2024.
En outre, le SEN a pris note avec grande attention des propositions empreints de gratitude et d’engagement d’Amadou Bâ, le candidat de BBY, à perpétuer et renforcer les distinctifs de solidarité, d’équité, d’inclusion, de responsabilité et de générosité qui ont toujours sous-tendu les réalisations et les résultats éclatants de la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE), sous la direction du Président Macky Sall.
Dakar.net