ACTUALITE POLITIQUE

Présidentielle 2024 : Amadou Ba affirme sa confiance en une victoire au premier tour

Le Premier ministre, Amadou Ba, candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) à l’élection présidentielle de février 2024, a fait preuve d’un optimisme sans précédent lors d’un meeting tenu ce dimanche à Fandène, dans le cadre de sa tournée économique à travers la région de Thiès.

Pour la première fois, le Premier ministre Amadou Ba a exprimé une conviction inébranlable envers la possibilité d’une victoire dès le premier tour des élections présidentielles. Il a été désigné comme le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar par le Président Macky Sall, qui a renoncé à briguer un troisième mandat.

Devant une foule de partisans fervents, Amadou Ba a déclaré : “Pour l’élection de 2024, il n’y aura qu’un seul tour”. Ses paroles résonnent en écho avec les affirmations précédentes du leader de Bby, Macky Sall, qui avait affirmé son engagement total pour assurer la victoire du candidat de Bby dès le premier tour des élections présidentielles de février 2024.

Au cours de sa tournée économique dans la région de Thiès, le dimanche 29 octobre à Fandène, Amadou Ba a su motiver ses partisans, qui lui ont réservé un accueil des plus chaleureux. Cette occasion a également permis au chef du gouvernement de transmettre ses remerciements au maire de la commune de Fandène, au ministre d’État Augustin Tine, ainsi qu’aux politiques responsables, aux groupements de femmes, et aux chefs de village.

Le choix d’Amadou Ba comme candidat de Bby pour les prochaines élections présidentielles a reçu un soutien massif du maire Augustin Tine, de ses partisans et de ses sympathisants, qui ont scandé des slogans tels que “Amadou Ba” et “Président Amadou Ba” .

Pour Martin Dione, responsable des cadres républicains, Fandène a montré son adhésion au choix du Président Macky Sall.

Abel Tine, représentant des chefs de village de la commune de Fandène, s’est félicité de la visite du Premier ministre Amadou Ba, déclaré : “Avoir un Premier ministre à Fandène, ce n’est pas quelque chose de courant, et il est temps de vote pour Amadou Ba”. Ses paroles ont été vivement applaudies en signe d’approbation.

Augustin Tine, le maire de la commune, a exprimé sa satisfaction envers le Premier ministre et souligné qu’Amadou Ba suit les traces de son leader, Macky Sall. Il a salué les qualités d’Amadou Ba en tant qu’étudiant brillant, fonctionnaire exceptionnel, homme de bien, et respectueux envers tous, des traits de caractère qu’il avait également observés chez le Président Macky Sall.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading