ACTUALITE

Pourquoi votre facture d’électricité a grimpé ? Le DG de la Senelec vous dit tout !

Pape Demba Bitèye, le Directeur général de la Senelec, lève le voile sur la récente augmentation des tarifs de l’électricité au Sénégal. Selon lui, la hausse est inévitable en raison de la journée qui sévit. Dans une interview accordée à L’Observateur, il explique que cette période d’entraînement une augmentation de chaleur significative de la demande en énergie.

« Nos services techniques ont enregistré une augmentation spectaculaire de la demande, passant de 700 MW à 1048 MW entre janvier et octobre 2023, soit une augmentation d’environ 50%. C’est cette hausse de la consommation qui se reflète inévitablement sur les factures. De plus, l’ajustement tarifaire, résultant de la révision des mécanismes de subvention du prix de l’électricité, est entré en vigueur en début d’année.

Le directeur de la Senelec précise également que les tarifs pour les consommateurs sociaux, c’est-à-dire ceux qui consomment jusqu’à 150 kWh, n’ont pas été augmentés. « Pour cette catégorie, le tarif est maintenu, et ceux dont la consommation est inférieure ou égale à cette limite ne sont pas touchés par l’ajustement tarifaire », ajoute-t-il.

Interrogé sur les plaintes concernant les compteurs Woyofal, M. Bitèye affirme qu’il n’y a pas de problème majeur à signaler. « Les seules préoccupations que nous avons identifiées concernent les tarifs différenciés en fonction de la consommation. En dehors de cela, nos clients sont satisfaits du fonctionnement des compteurs Woyofal », conclut-il.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture