Pour un Secteur Privé National Solide : Abdou Karim Fofana Encourage la Promotion du Consommer Local
Le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises a inauguré la troisième édition du « MOIS DU CONSOMMER LOCAL » lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue ce jeudi à la Place du Souvenir. Cette année, le thème choisi est « Quelle stratégie pour stimuler davantage la consommation des biens et services locaux au sein de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). » À cette occasion, Abdou Karim Fofana a plaidé en faveur de la consommation de produits locaux par la population, en mettant en avant l’importance de cette démarche pour atteindre une souveraineté économique.
En encourageant la consommation de produits locaux, a déclaré le porte-parole du gouvernement, « nous favorisons l’esprit d’entreprise nécessaire au renforcement d’un secteur privé national solide, sans lequel une souveraineté économique complète ne peut être revendiquée. » Abdou Karim Fofana a également souligné que la promotion du consommer local contribue au développement des chaînes de valeur des biens et services locaux, de la production à la commercialisation, en passant par la consommation. Cela a des effets positifs notables dans d’autres secteurs tels que le transport, les services financiers et l’ingénierie des services, entre autres.
Pour cette troisième édition, le président de la République a été choisi comme parrain, en reconnaissance de ses réalisations majeures au cours de son mandat. Le ministre du Commerce, Abdou Karim Fofana, a expliqué que cette décision rend hommage au chef de l’État pour ses accomplissements au cours des dernières années, notamment la mise en place d’une stratégie de souveraineté économique et les résultats significatifs obtenus grâce à la mise en œuvre de cette stratégie.
Dakar24.net