Nouveau Gouvernement : Macky Sall Exhorte Ses Ministres à Rester au Pays et Près des Citoyens
Lors du premier Conseil des ministres de son second mandat, surnommé «Amadou Ba 2», le Président Macky Sall a émis une directive exhortant les membres de son nouveau gouvernement à limiter leurs déplacements à l’étranger. Seuls les déplacements relevant d’une « nécessité extrême » seront autorisés.
Selon les informations rapportées par L’Observateur, le chef de l’État n’a pas exprimé explicitement cette restriction, mais a laissé entendre que l’État serait représenté aux événements internationaux par les « ambassadeurs, consuls ou chefs de bureau économique » lorsqu’ils sont conviés. Il a toutefois précisé que les ministres seraient requis dans les cas où leur signature, et/ou celle des directeurs généraux, est obligatoire.
Macky Sall encourage ses ministres, rapporte la même source, à « rester plus longtemps sur le terrain et à être plus proches des populations », afin de suivre l’évolution des projets en cours dans les localités. Cette directive vise à renforcer la présence des ministres sur le terrain et à les rapprocher des préoccupations quotidiennes des citoyens.
Dakar24.net